about

foto artamis1Tessinoise d’origine (CH) née au Pérou le 2 février 1970, Patricia Vargas Ghezzi a étudié la céramique dès l’âge de 10 ans à l’Atelier La Candelaria de Grimu Neuhaus et obtenu par la suite, un Certificat en céramique de l’Institut supérieure de Design Toulouse Lautrec à Lima.

Après s’exercer dans diverses écoles comme professeur pour enfants et ados, elle s’établie à Genève à l’âge de 20 ans et suit des cours de céramique au niveau supérieur de la Haute École d’Arts Décoratives (HEAD).

Si bien que son parcours professionnel s’est par la suite axé autour d’une Maîtrise de l’Institut Universitaire de Hautes Études Internationales (IUHEI), elle a tenu en conjonction un atelier de céramique dans la Halle 8 du site ARTAMIS, attribué collectivement aux plasticiens.

De même à Majorque, où elle a séjourné après une mission comme Déléguée du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Sierra Leone, elle gérait un atelier promouvant le folklore local, Siurell Ceramic Club.

Actuellement, Patricia crée des pièces uniques sur commande à Genève Céramique et gère ARTisMEDICINE, accueil des projets sur demande.